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mjc du Burgaud

Présentation

La MJC, (Maison des Jeunes et de la Culture) est une association loi 1901. Sa vocation est de « permettre à tous d’accéder aux loisirs, à l’éducation et à la culture ».

Son fonctionnement repose sur un conseil d’administration composé d’élus bénévoles et de professionnels. Pour mieux connaitre les orientations et les projets de l’association, nous vous invitons à participer à l’assemblée générale annuelle ou à nous contacter.

Vous avez des idées sur de nouvelles manifestations, spectacles, sorties, etc. N’hésitez pas à vous faire connaitre auprès de notre Présidente Nathalie à l’adresse mail: mjcduburgaud@yahoo.fr

Vous avez oublié de demander une facture, ou avoir des renseigne- ments sur vos adhésions, écrivez directement à la trésorerie par mail: tresoreriemjcleburgaud@gmail.com.

La M.J.C ouvre ses portes à toutes les personnes désirant apporter de l’aide lors des diverses manifestations tout le long de l’année. Vous souhaitez soutenir la M.J.C, contactez-nous pour apparaitre dans notre plaquette 2014-2015.

Le bureau espère vous revoir très bientôt.

Pilates

Le Pilates, c’est la petite gym douce dont équilibre et maintient sont les maîtres mots de ce sport qui repose beaucoup sur la respiration et les bonnes postures du corps.
  • Le Pilates raffermit le corps en douceur et en profondeur et vise à « développer le corps de façon harmonieuse, rectifier les mauvaises postures,restituer la vitalité physique, et stimuler l’esprit et l’élève. » en utilisant :
  • - La respiration:respiration abdominale mais costale (avec le thorax), qui muscle les abdo-minaux en profondeur.
  • - La concentration:focaliser votre attention survos exercices pour les calquer sur la respiration.
  • - Le contrôle:mouvements précis et maîtrisés
  • - La fluidité:mouvements sont lents et fluides, sans à-coup. Respiration continue.
  • - Le centrage:zone centrale du corps (entre le pubis et les côtes du bas) importante et doit être engagée sur chaque mouvement. C'est ce qu'on appelle la "centrale d'énergie".
  • - L’ordre:enchaîner les exercices dans un ordre précis.
  • - La relaxation:fin de séance, pour étirer les muscles après l'effort
 
Adulte
Lieu : salle de danse - Mardi 19h30-20h30
 
Animatrice :
MARION JEAN
06 64 84 83 51

 

Agenda 2014-2015

Documents à télécharger